Dépression, Stress & anxiété

La dépression nerveuse ou état dépressif est un état pathologique fondé sur deux séries de troubles :
– d’une part, une modification pénible de l’humeur (pessimisme, sentiments d’incapacité, d’impuissance, de dévalorisation de soi-même, de culpabilité) ;
– d’autre part, un ralentissement de l’activité générale, (fonctions intellectuelles et comportement psychomoteur).
– à ces deux séries de symptômes s’associent d’autres troubles physiques : douleurs, troubles digestifs, manque d’appétit, diminution de la libido, troubles du sommeil (insomnie ; hypersomnie ; dyssomnie).
Mais parfois la dépression est latente ou masquée.
Le traitement sous hypnose de l’état dépressif permet au patient d’acquérir la possibilité d’accéder à des états de transe malléables et variés, différents de celui qu’il subit avec la maladie dépressive. L’apprentissage progressif de l’auto-hypnose prend rapidement place dans le vécu du patient qui l’expérimente alors d’une manière spontanée et naturelle et stabilise les processus et rend inutile le recours à la pharmacopée classique dont il faut le sevrer progressivement souvent sur de longs mois (3 mois au minimum)
La dépression, l’anxiété et le stress peuvent avoir un impact négatif sur la vie quotidienne des gens et notamment, y compris sur leur carrière, leur vie personnelle et familiale.
Une personne peut aller à l’extrême pour éviter différentes situations afin d’éviter toute accumulation d’anxiété, ce qui peut être un obstacle sérieux.
En tant que thérapeute, je mettre en place des alternatives saines pour mes patients. Mes hypnothérapies sont extrêmement efficaces. Elles s’étendent souvent sur plus de 18 séances entrecoupées de phase de renforcement.

Voici le seul résultat